2024, l’année des défis!

Ce qui m’allume dans la vie, c’est d’apprendre, d’essayer, de découvrir des nouveaux trucs, d’être constamment en train de créer! C’est parce que je suis curieuse! Es-tu curieux toi aussi?

Ce n’est pas que je n’aime déléguer, mais je préfères connaître un peu ce que je délègue, pour être en mesure de bien choisir mes collaborateurs et bien exprimer mes attentes pour m’assurer de meilleurs résultats.

Et puis les petits défis, c’est ce qui nous tiens réveillé! Donc oui, si je pouvais passer ma vie à apprendre, à réfléchir et partager des idées et des projets, je serais comblée! Qu’en dis-tu? Une vie où l’on ne finit jamais d’apprendre 😉

Et puis bon, en ce moment, c’est la grosse mode des Challenges!

C’est super! Je suis clairement le persona de la plupart des challenge! Je participe, je fais les devoirs et je réponds même à certaines questions du chat quand je connais la réponse. Bref, je vais contribuer avec d’autres à rendre le challenge vivant et stimulant.

Mais en toute honnêteté, je ne suis pas le persona du côté achat. C’est à dire que je n’ai vraiment pas les moyens d’investir autant. De plus, je suis plutôt une adepte de l’open source, de l’échange dès que c’est possible. Je me valorise d’être débrouillarde et de n’avoir pas à suivre un cursus pour apprendre. Et quand je mors à l’hameçon, ce n’est que rarement pour la formation ou l’information, mais plutôt pour la communauté. C’est pour faire partie d’un groupe que je paie, pour cette ambiance stimulante et bienveillante.

Mais ce qui me chicotte, c’est que ces communautés sont éphémères…

Alors, j’ai eu une idée… Oui, encore une autre! Mais en fait, c’est celle que je cherchais depuis le début!

Mon concept est super simple:

En 2024 – Un espace en ligne où on peut participer, proposer ou organiser des challenges!

Et l’idée, c’était pas assez, j’ai eu un flash!

Challenger, challenger… ça me dit quelque chose Challenger 24… Ben oui, il y a 50 ans, un modèle très populaire de voilier à vu le jour. Un voilier pour représenter l’entreprenariat, des challenges à la tonne… En 2024! Oh ça y est, je sens que je touche à quelque chose!
Et pourquoi pas lancer l’idée un 24 janvier 😉

Ce que je souhaite par dessus tout dans la vie, c’est rassembler une communauté, que j’appelle depuis 2012 Artistes Solidaires. Une communauté avec des valeurs similaires aux miennes mais surtout une communauté moins éphémère. Une communauté internationale qui grandit dans le temps. D’où on peut s’absenter quelques temps et y revenir. Revoir des visages connus et en découvrir de nouveaux. Voilà mon souhait. Je cherchais depuis trop longtemps comment entamer ce projet en douceur mais avec clarté et cohérence.

Cette année, Artistes Solidaires sera Challenger 24, l’année où on relève tous nos défis personnels, ensemble!

Laisser un commentaire