Logo entrepreneur débordé

Les outils - Jour

Description de la tâche

Tout d’abord, il faut parler des outils.

Il y en a tant de disponibles!

De nouveaux apparaissent chaque jour. Mais aussi, chacune des applications continue de se développer au gré des habitudes et des demandes du public. En ajoutant des fonctionnalités, ces applications deviennent des solutions d’emailing et de marketing.

Ce n’est donc pas évident de se repérer dans tout ce bazar.

C’est donc important de comprendre de quoi on va avoir besoin.

C’est quoi les différences entre Get response, MailChimp, Sending blue ou Systeme.io?

Honnêtement, je ne prétends pas avoir la solution, je ne suis pas très à jour non plus. Qu’il vous suffise de savoir que toutes sont des applications qui nous permettent de contacter des gens par courriel, conserver et trier des contacts et créer des séquences automatisées.

Avec Sending blue, Convertkit et System.io, on peut de plus, créer des pages de capture.

Ensuite, on aura besoin de pouvoir créer des séquences automatisées de message et des tunnels de vente. La plupart n’offrent pas ces services dans la version gratuite, mais je sais que **Systeme.io** en offre 1 avec la version freemium. (Connaissez-vous une autre application qui offre des tunnels de vente dans leur version gratuite? Me le partager au prodmoineau@gmail.com ou dans le groupe facebook).

**Systeme.io,** bien qu’il soit une solution d’emailing ET de marketing, offre bien plus encore. Tout en étant très compétitive au niveau des tarifs, cette plateforme vous propose plusieurs autres services bien utiles. Si vous n’avez pas de site par exemple, vous pourrez en créer un grâce à systeme.io. Et si vous avez déjà un site vitrine, Systeme.io est encore utile par exemple pour proposer des formations. Il y existe des extensions dans WordPress pour créer des cours en ligne, mais cela vous prendrait tout de même beaucoup de plus de temps et de programmation qu’avec Systeme.io.

Bref, si vous débutez complètement et que vous ne savez pas lequel choisir, je propose que vous commenciez avec **Systeme.io,** puisque qu’un abonnement gratuit est disponible et vous permet de tester les différentes choses que je vais proposer dans ce challenge.

Je vous conseille surtout de bien réfléchir avant de choisir votre outil, car c’est un peu compliqué de tout transférer de plateforme et souvent, ce sera un service payant.

Sachez tout de même que c’est faisable et beaucoup simple qu’avant!

Peut-être que vous avez déjà une newsletter/infolettre. Dans ce cas, vous utilisez déjà un outil!

Devoir no.1

Quel outil utilises-tu?

Quel outil as-tu l’intention d’utiliser?

 

♣ Pour ma part, je suis avec Convertkit, avec lequel j’ai créé plein de landing page, de popup, etc. Mais je souhaiterais commencer à utiliser Systeme.io.

J’ai déjà une liste de contacts et mon premier réflexe c’était de tout transférer sur systeme.io mais pour que ce service soit efficace, je devrais attendre de prendre un abonnement payant. 

De plus, puisque ce projet est assez éloigné du sujet de ma newsletter, qui est plutôt consacrée à mes activités musicales, je crois que ce serait bien de recommencer à zéro pour ce projet Challenger 24 d’Artistes Solidaires.  

C’est pourquoi ce challenge!  Je vais créer ma liste d’emailing en même temps que toi!

PS: Un petit mot pour les pluridisciplinaires: il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement pour chacune de tes entreprises ou de tes services. Grâce à la segmentation, tu pourras gérer tes différentes clientèles.  Je ne comprenais pas trop le concept quand j’ai commencé à utiliser l’outils et j’ai perdu beaucoup d’abonnés parce que je leur proposais des choses qui ne les intéressaient pas. (Mes fans ne veulent pas nécessairement apprendre à chanter et quelqu’un qui veut apprendre à chanter, ne veut pas nécessairement connaître tous les détails de ma vie 😉

 

Tâche - Jour

Description de la tâche

À venir bientôt…

Devoir no.

À venir bientôt…

Tâche - Jour

Description de la tâche

À venir bientôt…

Devoir no.

À venir bientôt…