Je vous présente Challenger 24

Hier, je vous ai introduis mon nouveau projet, Challenger 24!

Vous expliquer ce que sera Challenger 24 ne serait pas possible en un seul article. D’ailleurs, c’est un work-in-progress et je compte énormément sur votre participation pour l’élaboration de ce nouvel espace social. Je vais donc vous tenir au courant de l’évolution du projet via ce blog.*

Vous aurez compris qu’il aura les couleurs de la solidarité, de l’éducation accessible et de la promotion des arts et de la culture. L’entreprenariat qui nous intéresse est celui qui est au service des individus.

Ma vision pour le moment, c’est une plateforme où l’on peut relever des challenges de toutes sortes!

Soit on cherche soi-même à relever un ou des défis et on encourage les autres à le relever avec nous!

Soit on souhaite organiser un challenge et donc, on se fait l’animateur du défi.

Je suis certaine que tu as toi aussi des challenges que tu désires relever!

Ou peut-être as-tu une idée de challenge à proposer?

En fait, en y réfléchissant bien, je vois 3 situations possibles:

  • Soit, on possède une expertise et on aimerait proposer un challenge pour initier les gens intéressés. L’objectif c’est de proposer une suite au défi, une formation plus complète, un suivi personnalisé à ceux qui souhaiterait aller plus loin.
  • L’autre cas de figure, c’est celui qui sait plus ou moins ce qu’il devrait faire, mais ne possède pas d’expertise. Il est en mesure de proposer de petites étapes claires pour arriver à un certain résultat. Il ne propose pas de suite, si ce n’est un nouveau challenge.
  • Finalement, le dernier type d’usager, c’est celui qui souhaite relever un ou des défis mais qui possède si peu de connaissances du domaine, qu’il ne sait par où commencer. Il a besoin de conseils et d’un certain encadrement.

Il va sans dire que l’on peut être expert d’un challenge et néophyte dans un autre!

Quoi ajouter?

Les challenges seront en lien avec l’entreprenariat, l’art, la santé, l’état d’esprit (mindset), l’environnement et quoi d’autre encore!

Et je propose qu’ils durent entre 15 et 60 jours, dépendant du sujet.

Les exercices sont rassemblés sur une plateforme où les autres participants pourront commenter et échanger.

En tant qu’initiatrice du projet, je m’engage à créer, piloter et encadrer plusieurs challenges cette année (je veux avoir une chaîne qui rapporte, je veux travailler ma présence sur LinkedIn, je veux créer un site web interactif, etc.)

Et je vais également proposer des défis pour des activités que je maîtrise un peu plus et dont j’aimerais vous partager. Oui j’adore apprendre, mais j’aime aussi le repartager!

En gros, ce qu’il faut retenir, c’est que pas besoin d’être un expert pour initier un challenge. Et pas besoin d’être débutant pour relever un défi!

Ça te branche comme idée?

Partage-moi c’est quoi ton gros défi en ce moment!

 

*Avec ce blog, je relève le défi « Alimente ton blog »

Laisser un commentaire